Et si nous faisions un peu connaissance...

Qui suis-je ?

Souvenirs d’enfance et authenticité sont les racines de mon entreprise née en 2010 dans le pays de l’Entre-Deux-Mers, au cœur du vignoble du Sauternais, non loin de la douceur Bordelaise.

Chineuse dans l’âme, c’est en décorant mes chambres d’hôtes en bord de Garonne que j’ai commencé à détourner le linge ancien, à le teindre, à créer autour de lui.

Si je souhaite insuffler un vent de modernité à notre patrimoine textile, c’est toujours dans le respect des matières nobles et des broderies anciennes, pour l’intégrer à vos intérieurs d’aujourd’hui où il a toute sa place quel que soit votre style.

Je suis à votre écoute pour toute demande particulière de décoration textile, de linge de maison sur-mesure ou de broderie personnalisée.Je brode exclusivement à la main, à l’ancienne.

Je vous accueille, également, sur mon show-room boutique du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, sur rendez-vous exclusivement.

N'hésitez pas à me contacter au 06.29.02.77.31 pour convenir d'une date et d'une heure (Ne répondant pas, pendant que je couds ou brode, au téléphone laissez-moi impérativement un message).

Vous trouverez encore plus de pièces de linge ancien que sur la boutique internet, ainsi que des créations originales.

Nous pourrons définir ensemble un projet en linge ancien et/ou broderie pour votre maison, pour vous (sacs, vêtements, etc.).

Pour des projets de rideaux, linge de maison, décoration de mariage, etc., je peux, également, me déplacer dans un rayon de 150 km autour de Bordeaux (tarifs: 0,60€/km, 25€/heure).


Pourquoi "Aimable et Suzanne" ?

Mes grands-parents ont eu une place très importante dans ma vie. Aimable, c’était mon grand-père, Suzanne ma grand-mère.

Le luxe que représente aujourd’hui le beau linge ancien leur semblerait sans doute étrange. Mon goût pour le linge ancien vient d’une sensation très identifiable : la douceur conjuguée d’un drap de lin et le rugueux du torchon de chanvre dans lequel ma grand-mère enveloppait une brique chaude pour réchauffer mon lit en hiver. Ce fut d’abord une affaire de toucher.

On se chauffait au bois, le café était moulu dans un moulin Peugeot à manivelle, l’armoire Normande de leur mariage renfermait des odeurs et des trésors inoubliables. Aimable et Suzanne, c’est à la fois un hommage et un partage d’authenticité avec vous, amateurs de beau linge, de broderies, de matières nobles.

Je veux vous faire découvrir mes créations, mes collections et trouvailles de linge ancien et de brocante. Je vous remercie de me laisser entr'ouverte la porte de votre maison en y intégrant mes trésors chinés !

Voici une vidéo de présentation...

Translate »