Décoration textile sur mesure pour un restaurant à Sauternes

Boutons brodés
Housse de couette en lin lavé et boutons brodés
20 novembre 2012
Rideaux de douche
Rideau de douche en linge ancien
25 janvier 2013
Voir tout
Restaurant à Sauternes

Au cœur du village de Sauternes, Romain et Elodie,  les jeunes et dynamiques propriétaires du restaurant le Saprien ont fait appel à Aimable et Suzanne pour la décoration textile de leur établissement.

Il s’agit d’une belle maison en pierre située dans la rue principale du village. Côté terrasse, vous êtes face aux vignes du prestigieux Château d’Yquem, une vue apaisante et prestigieuse s’il en est !

Restaurant le Saprien à SauternesTalentueux restaurateurs, les précédents propriétaires ont vendu l’établissement en excellent état. Mais la différence de générations fait qu’Élodie et Romain ont envie de moderniser leur salle. Ils ont décidé de commencer par les textiles, patines et peintures suivront… Commencer par les textiles pour changer de déco est  une bonne idée : vous pouvez ensuite adapter vos couleurs et votre ambiance aux matières. Et puis avec les textiles, la métamorphose est souvent spectaculaire. C’est ce que je vous propose de voir sur les photos qui suivent…

Bien exposée et lumineuse, la salle semblait sombre à cause des murs de pierre et des carreaux de Gironde auxquels s’ajoutaient des rideaux synthétiques dans les tons ocres et rouges.

La cuisine de Romain, le Chef, est authentique, élaborée à partir de produits frais de grande qualité. Élodie et lui aiment les belles matières naturelles et chics. J’ai donc travaillé du lin. Lin lavé ivoire chiné beige pour les rideaux, avec embrasses brodées de perles assorties et panneaux japonais en fine toile de lin ivoire et taupe. Authenticité et prestiges réunis pour bien adapter l’ambiance à la cuisine.  Pour une grande table centrale sur laquelle est posée une orchidée géante, une nappe ronde du même lin que les rideaux a été confectionnée. La bâtisse et ses beaux volumes appelaient évidemment du sur-mesure, rien que du sur-mesure.

Détails des rideaux :

Rideaux en draps anciens

Détails des panneaux japonais :

Panneaux japonais

Certains clients du restaurant ont pensé que toute la déco avait été refaite. Comme quoi, le textile noble, c’est vraiment magique en déco ! Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à me contacter si vous voulez une décoration textile qui vous ressemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »